Comme vous, je suis profondément attaché à notre territoire.
Comme vous, j’aime la Normandie, cette terre de conquête et de liberté.
Depuis des mois, je sillonne notre circonscription et ses 131 communes pour écouter et pour comprendre.
De ces nombreuses rencontres, j’ai acquis la conviction que notre territoire était un miroir de la France, de ses richesses et de ses difficultés :
- Tourné résolument vers le monde et l’avenir et en même temps soucieux de préserver son identité, son art de vivre et ses traditions.
- A la fois urbain et rural
- Dynamique, conquérant et en même temps inquiet et fragilisé.
Voici donc mes engagements du député que je serai :
- Je serai un député à vos côtés, aux côtés des maires et des élus locaux engagés, dévoués et déterminés qui ont l’intérêt général chevillé au corps et la volonté farouche d’améliorer le quotidien des habitants. Comme Edouard Philippe, ancien premier Ministre et maire du Havre, et comme Horizons, le parti qu’il a créé et auquel j’appartiens, je suis convaincu que nous devons nous appuyer sur les maires pour inventer ensemble des réponses concrètes et crédibles aux problèmes des Français et améliorer leur quotidien.
- Je serai un député relai : relai de vos initiatives, de vos projets afin de les accompagner, de les soutenir. Relai de vos idées dont le pays pourrait s’inspirer car je suis convaincu que c’est en partant du terrain que l’on construit des politiques publiques efficaces et utiles pour nos concitoyens.
- Je serai un député de la ruralité qui défendra avec détermination notre territoire, nos services publics, nos entreprises, nos écoles, nos associations et nos lieux de culture et de patrimoine afin de continuer à rendre nos 131 communes attractives, prospères et dynamiques.
- Je serai un député engagé pour relever ensemble les défis de notre territoire et ils sont nombreux. Trois chiffres l’illustrent : 27% c’est le nombre d’habitants de l’agglomération de Lisieux qui n’ont pas de médecin traitant. 21% c’est la baisse du nombre d’exploitations agricoles en 10 ans dans le Calvados. 60 jours c’est la durée pendant laquelle les élèves de CE2/CM1 de l’école des Quatre vents à Bretteville-sur-Laize n’ont pas eu de professeur. Je serai à vos côtés et aux côtés des pouvoirs publics pour apporter des solutions sur la durée à ces problèmes majeurs.
- Je serai enfin un député du rassemblement car notre pays est en train de se fracturer et de se diviser. Ces ferments de haine, de division, et de violence, je les combattrai sans relâche car il faut impérativement préserver notre unité, retisser du lien entre nous et retrouver la concorde nationale.